David Blaine et le Close-up à Lyon

David Blaine : un spécialiste du close-up

close-up à Lyon Magicien Geneve mantaliste Paris Hypnotiseur MegevePeut-être avez-vous déjà assisté à une de ses performance en direct à la télévision ou sur internet ? Car David Blaine, américain de son état, aime se mettre en scène. Le close-up à Lyon se développe de plus en plus, vous savez donc certainement que cette pratique constitue à prendre le spectateur par surprise. En agissant très près de lui, le prestidigitateur lui fait croire qu’il a accès à toutes les informations, jusqu’à ce que le tour prenne tout son sens.

Des débuts originaux et des tours sans limites

Né le 4 avril 1973 à Brooklyn, c’est à l’âge de 24 ans que David Blaine connaît les débuts de la gloire. Une émission animée par lui-même voit le jour et le place sous le feu des projecteurs. Sa spécialité est simple : il reçoit des célébrités qu’il prend plaisir à piéger.

À partir de ce moment, les records et performances vont s’enchaîner, car David Blaine ne recule devant rien et repousse sans cesse les limites de son propre corps.

En 2000, il passe 62 heures pris au piège dans un bloc de glace à -16°C, sans boire ni manger, le tout presque nu.

En 2002, c’est le vent qui le met à l’épreuve : il se tient debout au sommet d’une colonne de 30 mètres durant 35 heures sans jamais descendre. Les rafales violentes manquèrent de mettre fin prématurément à l’expérience.

En 2006, il reste immergé durant 7 jours et 7 nuits dans un bac rempli d’eau. Des tuyaux lui permettent de manger et de boire sans sortir de l’eau. Toutefois d’autres tuyaux sont utilisés pour lui permettre de respirer.

Des médecins sont toujours présents afin de s’assurer du bon déroulement des événements.

David Blaine close-up à Lyon Magicien Geneve Mentaliste pickpoket Megeve hypnotiseur Saint EtienneC’est le 30 avril 2008 qu’il entre dans le Guiness des records et accède à une renommée mondiale. Sur le plateau de l’émission d’Oprah Winfrey, il s’immerge dans un réservoir d’eau durant 17 minutes et 4 secondes. Ainsi il bat alors le record du monde du moment. Toutefois, comme il utilise de l’oxygène pur avant son épreuve,  le record n’est pas pris en compte.

Cela ne l’empêche pas de devenir une célébrité et de fréquenter les plus grands.

 

Une scène mémorable

En 2016, face au chanteur Drake, à l’humoriste Dave et au basketteur Stephen Curry, David Blaine créé l’événement. En effet après des tours de close-up, il finit par régurgiter des grenouilles, laissant Drake entre le dégoût et l’admiration.

Depuis quelques années, le prestidigitateur adepte du close-up est un conférencier très demandé. La conférence où il relate ses exploit et explique sa méthode fait partie des 20 conférences TED les plus populaires.

De plus il se produit régulièrement les dîners caritatifs, les spectacles et les représentations dans les restaurants. Par conséquent il ne cessera de surprendre vos invités.

Qui sait, peut-être un jour le croiserez-vous en pleine représentation de close-up à Lyon ! Ouvrez l’œil prochainement, des talents se cachent à tous les coins de rue.

En savoir plus sur David Blaine ou sur le close-up à Lyon ?