le spectacle de magie de Chriss Angel

Le spectacle de magie de Chriss Angel : le magicien gothique à la renommée mondiale

spectacle de magie Lyon magicien paris mentaliste Genève hypnotiseur ParisLe terme gothique n’est guère utilisé de manière critique ici, mais bien pour décrire le fameux magicien Criss Angel, dont le style vestimentaire surprend toujours lorsqu’on le voit pour la première fois. Habillé de noir et de vêtements atypiques, ce n’est pourtant pas ce que l’on retient de lui une fois le spectacle de magie terminé ! Tant son talent suffit à faire oublier aux spectateurs tout ce qui entoure l’artiste.

Une fascination pour la magie très ancienne

C’est à l’âge de 6 ans que Chriss Angel commence à réaliser de petits numéros qu’il perfectionnera avec les années. Alors qu’il est à l’université, il quitte pour se consacrer à sa passion de toujours : la prestidigitation. Il fait parti de ces gens que la mort ne semble pas effrayer, c’est d’ailleurs ce qu’il affirme régulièrement. Ses numéros sont tous plus époustouflants les uns que les autres et la magie qui transpire de ses spectacles est incroyable. Avec les années, il s’est forgé une solide réputation dans le milieu, étant connu pour être un homme que la douleur ne semble pas affecter. Son style vestimentaire lui est venu assez tôt et bien qu’il soit plus classique dorénavant, il n’en demeure pas moins reconnaissable. Criss Angel possède même sa propre marque de vêtements qu’il vend sur le Net.

Une notoriété due en grande partie à la télévision

C’est l’émission Mindfreak qui offre à Chriss Angel, natif des États-Unis, la reconnaissance du public américain et international. Bien que ses tours soient pour la plupart de la fiction, ils n’en restent pas moins spectaculaires. Adepte du close-up, il tourne la plupart de ses numéros en dehors des plateaux de tournage, la rue, les bars ou encore les hôtels et les ranchs deviennent alors sa scène. Les effets spéciaux utilisés sont nombreux, tout comme ses complices, c’est pourquoi son spectacle de magie, lorsqu’il est diffusé à la télévision, est qualifié de fiction. Il ne s’en cache pas, souhaitant avant tout offrir une expérience extraordinaire aux téléspectateurs. En revanche, il lui arrive de produire son spectacle de magie en direct, dans une salle dédiée à cet effet. Ses tours sont alors adaptés aux circonstances du direct et sa notoriété n’a jamais chuté, son talent demeurent incommensurable. Lévitation, fakirisme et sciage de femmes sont par exemple ses numéros fétiches.

Un amoureux de la magie qui prône le respect

Chriss Angel a beau user de nombreux effets spéciaux, il n’a jamais cherché à le cacher. Il souhaite avant tout que son public prenne du plaisir mais en toute connaissance de cause. C’est pourquoi le prestidigitateur livre une guerre farouche à ceux qui se qualifient de professionnels du paranormal. Chriss estimant qu’il est impossible de discuter avec les morts, de voir l’avenir ou encore de lire dans les pensées. Chaque numéro est le résultat de différents facteurs et c’est ce qu’il cherche à prouver dans l’émission de télé-réalité Phenomeon. En 2007, cela a failli mal tourner lorsqu’il à lancé un défi à un candidat, pariant un million de dollars. Chriss Angel est un amoureux de la magie qui fait rêver mais refuse de prendre les spectateurs pour des idiots ! Il préfère que le public apprécie un spectacle de magie dénué de mensonge et empli d’illusions.