Top 10 des activités à organiser pour réussir votre mariage

Top 10 des activités à organiser pour réussir votre mariage

Pour marquer le jour de son mariage et le rendre inoubliable, il faut se préparer sur les animations. Se dire « oui » pour la vie devant des êtres chers est un moment méritant vraiment une fête. Ayant à cœur de mettre du piquant à votre réception, voici les tops des animations à faire pendant ce grand jour.

Rien de tel qu’être original

Pourquoi pas un magicien mentaliste ? Oui, avoir un magicien close-up devient en vogue dans les réceptions. D’ailleurs, les animations d’un magicien professionnel font toujours fascinées les plus âgées au plus petit, il ne faut pas oublier de faire appel à lui. Rire, partage et fascination vont s’enchainer tout au long de la réception. Il sera là pour combler les moments d’attente entre les repas. Alors, n’oubliez pas de faire appel à la magie.

Le photobooth est tout simplement incontournable pour avoir de bons souvenirs. Il n’y a rien de mieux que de poser avec des beaux habits, de beaux sourires et surtout avec tous ses proches pendant le moment le plus heureux de sa vie. De plus, tu as juste à réserver un coin mignon et en conjugaison avec le thème choisi pour faire défiler tout le monde devant les objectifs. Toile de fond et belle pancarte pour y inscrire tout ce que tu veux ne sont pas à oublier.

Afin que chacun des invités ne reste pas coller sur leur chaise, organise des jeux. Il existe de nombreux jeux faciles à planifier pendant un mariage : des photos surprises pour capter les meilleures émotions de chacun, le jeu de quiz où des devinettes deviendront de vrai partage, le karaoké ou le blind test sur des titres de chansons… Tout cela est à organiser afin que les invités des deux mariés puissent se faire connaitre dans une bonne ambiance. Vous n’avez pas à faire beaucoup de dépenses pour faire plaisir à tout le monde.

Faites participer tout le monde et créer l’evenement

Et si on jouait à : qui va être la prochaine mariée ? Comme la tradition le veut, celle qui attrapera le bouquet pendant le lancer le sera. Mais pour épicer un peu le moment, faites jouer les célibataires avant de leur faire savoir qui sera l’élue. N’oublie pas de mettre plus d’ambiance en lançant de belles chansons. Pourquoi ne pas sortir de l’ordinaire ? Oui, vous pouvez aussi utiliser des rubans pour ne plus lancer le bouquet comme on pourrait s’y attendre. Le lancer de bouquet est idéale si vous l’enchainer par un concours de danse en mettant une équipe pour chaque table.

Pour souligner l’originalité d’un mariage, vous pouvez choisir des activités comme : lâcher des lanternes, admirer ensemble le feu d’artifice en l’honneur des mariés. Plus vous accorder de l’importance à l’animation de votre mariage, plus vous garderez de bons souvenirs dans les années à venir. Alors, tâchez d’inclure quelques-unes ou pourquoi pas toutes ces activités pendant votre jour j. Et ainsi en faire un jour extrêmement mémorable en présence de votre famille et de vos proches.

Alors n’hésitez pas a me contacter pour obtenir plus d’information sur l’organisation de votre mariage et ce que je peux lui apporter.