David Copperfield un spectacle illusionniste

David Copperfield, le spécialiste du spectacle illusionniste

Né sous le nom de David Seth Kotkin, le prestidigitateur américain est plus connu sous le nom de David Copperfield, l’homme aux 21 Emmy Awards.

Une célébrité qui remonte à l’enfance

Alors qu’il n’avait qu’une dizaine d’années à peine, David s’amusait déjà à monter de petits spectacles pour ses camarades. La passion du petit garçon va le mener jusqu’à la spectacle illusionniste Lyon mentaliste geneve hypnotiseur magicien Paris close-up S.A.M, la Society of The American Magicians, alors qu’il n’a que 12 ans. Jeune et déterminé, il va intégrer à 16 l’Université de Fordham, mais il n’y reste que peu de temps, puisqu’une opportunité magique se présente à lui ! Il intègre The Magic Man, une comédie musicale sur fond de spectacle illusionniste. Il abandonne alors son nom de naissance au profit de David Copperfield, pseudo qu’il gardera toute sa vie et sous lequel le monde entier le connaît.

Un enchaînement d’événements en relation avec le spectacle illusionniste

En 1977, la série « La Magie de David Copperfield » rencontre un franc succès, et le fera connaître auprès du grand public. Un véritable dieu de la magie est alors né. Cette ascension fulgurante continue lorsque la CBS offre à David Copperfield l’opportunité d’animer sa propre émission, qui porte d’ailleurs son nom :  « David Copperfield TV Specials ». Toute la famille peut alors se réunir devant ce programme sans âge qui touche toute la population américaine.

Au cours de sa carrière, le magicien illusionniste reçoit pas moins de 21 Emmy Awards pour ses programmes télévisés mais aussi une étoile sur le trottoir hollywoodien le plus célèbre du monde, ainsi que 11 records dans le livre dédié à ces derniers : le Guiness Book. Souvent imité mais jamais égalé, David Copperfield est considéré comme le prestidigitateur le plus rentable de tous les temps, sa fortune est colossale et sa renommée dépasse toutes les frontières.

Un professionnel dont les exploits demeureront inoubliables

spectacle illusionniste Lyon mentaliste geneve hypnotiseur magicien Paris close-up

Magicien Ipad ?

Nul ne peut contredire le fait que David Copperfield est une légende vivante ! Notamment pour ceux qui s’intéressent de près au spectacle illusionniste. Chacune des prestations du magicien est un événement inoubliable. Son palmarès est impressionnant! Il a fait disparaître l’Orient Express, la Statue de la Liberté, traversé la Muraille de Chine…. Rien ne semble lui résister, il a même pris un malin plaisir à se faire découper par une scie circulaire. Il est incontestablement un maître en la matière et a suscité bien des vocations chez les plus jeunes.

Certains ont pu le découvrir durant ses apparitions dans des films tels que:

-Le Monstre du Train, dans les années 80.

-L’Incroyable Burt Wonderston, dans lequel il interprète son propre rôle.

Avec sa maîtrise qui frôle la perfection, le magicien adore jouer avec les émotions des spectateurs ! Il viennent assister avec plaisir à son spectacle centré sur l’illusion. C’est une prestation complète qu’il aime offrir, avec de la sensualité et de l’humour, de l’élégance et de la folie.