micro-expressions et mentalisme

Micro-espressions et mentalisme

micro-expressionsCertaines personnes sont de vraies spécialistes de l’interprétation du langage corporel. Paul Ekman est un des grands nom de l’analyse des micro-expressions. Il inspira d’ailleurs la création de la série « Lie to me » .

Ce psychologue américain fut l’un des premiers à étudier la relation entre les émotions et expressions du visage.

Paul Ekman a établit un liste d’émotions de base à partir de recherches sur une tribu de Papouasie.

Il en conclu que certaines émotions de base étaient soit biologiques, soit universelles à tous les hommes.

Ce sont des expressions émotionnelles rapides ; elle laissent une sorte de signe fugace sur le visage qu’il est possible d’interpréter. Loin d’être une science reconnue comme telle, il s’agit d’un outil d’évaluation parmi d’autres qui nous donne des informations sur l’individu. Nous disposons ainsi de faisceaux d’indices au sujet du profil type de notre spectateurs. Nous savons alors de quelle manière Hugo votre mentaliste et magicien à Lyon va utiliser les micro-expressions dans son spectacle de mentalisme et d’hypnose.

Il les utilise par exemple lors d’une expérience « dans quelle main » ou un spectateur place une pièce dans une de ses main fermé et Hugo doit deviner dans quelle main elle se trouve.

Une autre expérience qu’utilise beaucoup Hugo est d’apprendre a un spectateur a déceler le mensonge sur un de ses proches

Je vous invite a contacter Hugo et à lui demander une expérience sur le décryptage des micro-expression