Le jour ou j’ai fait de la magie à un Roi

Le jour ou j’ai fait de la magie à un Roi

Carte du Roi Mswati 3 magicien Lyon mentalisteTout a commencé la veille je reçois un coup de téléphone d’une société de limousine suisse qui me demande si je suis disponible le lendemain pour faire de la magie de close-up à Lyon au restaurant de Cristian Têtedoie (un restaurant gastronomique sur les pentes de Fourvière).

Il me fait vite comprendre que le client est un VIP et accessoirement président et roi de son pays. Les conventions veulent que l’on ne connaisse jamais l’identité du client final. Il me signale que la prestation sera intégralement en anglais (ce qui ne me pose pas de problème je travaille régulièrement avec une clientèle internationale ). Je règle avec lui la partie administrative il doit me recontacter le lendemain avant midi pour valider la prestation. Je raccroche et à ce moment-là grosse vague de stress, mon premier Roi, serait-je à la mesure de faire une prestation suffisamment haut de gamme pour un roi et sa famille , mon anglais sera il assez bon… Pourtant je travaille régulièrement pour de grandes entreprises dans le monde du luxe ou pour des événements haut de gamme, mais le stress est là.

En tant que magicien Mentaliste à Lyon je sais que je peux être amené à côtoyer des Roi ou des présidents mais ça fait toujours quelque chose.

La journée de la prestation

Roi Mswati 3 magicien Lyon mentaliste

Le lendemain mon contact me rappelle pour me confirmer que la prestation a été validée. Il m’informe alors que le lieu à changer nous serons désormais à confluence car le Roi souhaite danser.

J’arrive donc pour la prestation avec mon plus beau costume avec 1h d’avance .

En arrivant après avoir salué tous les prestataires et rencontré le service pour gérer la technique je fais un point protocole avec mon contact. Il me révèle alors le nom du mystérieux client il s’agit du Roi Mswati III de l’Eswatini (anciennement Swaziland). 20h00 comme prévu le Roi arrive avec sa cour d’environ 40 personnes et prend place à table, je m’entretiens avec l’ambassadeur qui me rappelle les règles de protocole.

Eswatini anciennement Swaziland

C’est un pays de 17 383 m² situé entre l’Afrique du Sud et le Mozambique il a 1 451 000 habitants c’est aussi la dernière monarchie absolue d’Afrique avec comme roi Mswatti III.

Ma rencontre 

On me demande d’intervenir en premier devant le roi, habituellement je n’aime pas commencer avec la table VIP préférant me « chauffer «  à une table avec moins de chalenge. Je commence alors avec mon tour de carte préféré un tour très technique que j’affine depuis des années. 7 minutes plus tard je finis sous les applaudissements de la famille royale (Ouf). L’ambassadeur viendra m’informer ensuite que le roi a adoré. Je continue ensuite présenter ma magie sur les autres tables j’y alterne tour de magie et expérience de mentalisme.

Le roi me redemande à sa table 

L’ambassadeur m’informe que le roi souhaite que je passe à nouveau à sa table, je lui propose de faire passer une bouteille de vin à travers la table, l’ambassadeur me regarde alors comme un extraterrestre. A nouveau 7 minutes plus tard je pars sur à nouveau sous les applaudissements de la famille royale.

Le départ

22h  ma prestation est terminé je me range mes affaires et m’apprête à partir quand le roi m’interpelle et viens me remercier de ma prestation qu’il a trouvée extraordinaire et qu’il aimerait que je vienne jouer dans son pays. Bref je suis aux anges

Conclusion

Encore une prestation hors norme, j’ai découvert un monde inconnu avec ses coutumes, même si je suis conscient que je n’ai fait que les effleurer. Bref j’ai fait de la magie pour un Roi.