L’évasion d’un magicien sur Lyon

L’escapologie d’un magicien sur Lyon

L’évasion,peut-être vous est-il déjà arrivé de vous retrouver coincé dans une position désagréable avec pour seul rêve secret de vous éclipser discrètement et surtout le plus rapidement possible ? Apprendre à échapper à une situation délicate, voici peut-être l’une des raisons qui ont poussé Hugo votre magicien sur Lyon et dans le canton de Genève à se passionner pour l’escapologie, une pratique qui requiert à la fois force, souplesse et rapidité pour s’extraire d’une situation d’urgence.

L’escapologie, qu’est-ce que c’est ?

Dmagicien sur lyon évasion escapologie magie mentalisme houdini magicien mentaliste Lyon geneveans l’univers de la magie, ce terme désigne l’art de l’évasion, s’évader d’entraves de toutes sortes : se libérer de cordes, de chaînes ou de menottes ou encore de s’exfiltrer d’un coffre solidement cadenassé.

L’un des magiciens les plus connus dans le domaine de l’escapologie est sans doute Harry Houdini. Célèbre prestidigitateur d’origine hongroise, il lança en 1898 un défi à la police locale de Chicago. Celui de s’échapper de sa cellule de prison en seulement trente minutes. Grâce à ses talents en escapologie, il suffit seulement de trois petites minutes à Houdini pour s’extirper de sa cellule, grâce à un passe-partout qu’il avait caché … dans son œsophage ! Après cet exploit, la presse américaine de l’époque lui donna le surnom très honorifique de « Maître du Mystère ». Harry Houdini demeure encore aujourd’hui LA référence en matière d’escapologie.

Si cette pratique peut paraître étonnante au premier abord, il est possible de lui trouver un sens beaucoup plus profond si on l’étudie attentivement. En effet, l’escapologie peut vue comme l’émancipation d’un individu. Qui arrive à s’échapper par ses propres moyens et sans aide extérieure d’une situation emprisonnant. Il ne s’agit plus seulement de s’échapper mais surtout de retrouver sa liberté.

Le lockpicking, une autre pratique spectaculaire

magicien sur lyon lockpicking magicien lyon mentaliste escapologie mentaliste geneve hypnotiseurPlus jeune autre des passions d’Hugo était de s’entraîner à ouvrir des serrures. Au fil des années, il s’est passionné pour cet art que l’on appelle le lockpicking.

Cela consiste à ouvrir des serrures sans l’aide de leur clé. Il s’agit de réaliser une ouverture fine à l’aide de crochets et de diverses méthodes tenues secrètes par les magiciens. Comme pour l’escapologie, il est important de voir plus loin que l’objectif du tour. Il ne s’agit pas uniquement d’ouvrir une serrure ou un cadenas sans posséder sa clé. La réelle motivation du lockpicking est de réussir à vaincre des protections prétendues inviolables, avec agilité et élégance.

Dans le monde de la prestidigitation, lockpicking et escapologie sont donc deux disciplines très liées car déverrouiller des serrures et des cadenas s’avère très souvent utile quand il s’agit de s’évader d’un coffre ou d’une cellule ou de se libérer de chaînes.

Où assister à un spectacle d’escapologie ou de lockpicking ?

Alors si vous souhaitez découvrir l’escapologie à travers un spectacle riche en émotions ? En bref n’hésitez pas à venir assister à une représentation d’Hugo votre magicien sur Lyon et mentaliste à Lyon.

Bien qu’un bon magicien ne dévoile jamais ses secrets, il pourrait vous donner quelques astuces pour vous libérer de vos chaînes !