La PNL outil pour le mentaliste?

Quand la PNL et le mentalisme s’allient à la magie :

PNL mentalisteLa PNL n’est pas une science officielle. Historiquement, c’est une “technique” pour se débarrasser des phobies. On parlait alors de recadrage, d’ancrage etc… Le tout était basé sur les travaux de Milton Erickson mais aussi de Pavlov (célèbre pour ses recherches sur le conditionnement).

Le mentalisme est à la mode ! Surtout depuis l’excellente série The Mentalist menée par le non moins excellent Simon Baker :

Le mentaliste, c’est un personnage qui semble posséder des pouvoirs “rationnels” (décodage du langage corporel, intuition etc…)

Depuis quelques années , les mentalistes, prétendent ne pas faire partie du monde des magiciens. Il se revendiquent praticiens PNL et experts en micro expressions. Le problème, c’est que si la PNL n’est pas sur à 100%. Le mentalisme que pratique Hugo est avant tout basé que un savant mélanges de sciences social:

La PNL, l’étude des micro-expressions et des techniques d’illusionnistes  !

On ne peut pas se dire mentaliste simplement parce que l’on a acheté deux tours de “magie mentale”. Un vrai mentaliste se doit d’avoir étudié le paranormal, l’Hypnose, la suggestion, la PNL, la communication non verbale, les micro-expressions et tant d’autres techniques pouvant nous amener à accomplir des merveilles. Les Mentalistes, jadis, étudiaient donc le mental et le paranormal et faisaient de temps en temps des démonstrations dans divers salons comme le faisait Messmer avec “l’hypnose animale”. C’est avec plaisir que Hugo votre mentaliste magicien à Lyon et dans le Canton de Genève vous fera une démonstration de mentalisme.

Si vous souhaitez vous documenter un peu plus sur la PNL  je ne peux que vous recommander cet ouvrage de référence :

La PNL pour les nuls

Si vous souhaitez découvrir plus d’information sur les secrets du mentalisme et comment le devenir je ne peux que vous inviter a me contacter pour en savoir plus sur un sujet particulier.